Un décollage avant 22h ?

il y a 1 an 8 mois #25299 par Adry
Un décollage avant 22h ? a été créé par Adry
12h34… La page blanche.. Que dire ? Que faire ?
La seule solution est de se lancer, de laisser ses doigts sur le clavier et de voir ce qui va arriver. Faire au plus simple, Alors c'est partis !!

Parler de soi, se vendre c'est un exercice assez difficile je trouve.. Certains y arrive mieux que d'autre, moi c'est pas le cas. Cet exercice je ne sais pas le faire, alors je pense que je vais juste répondre à mes propres questions, être le plus précis et concis que possible. Ne pas encombrer les coms', c'est tout.

Pourquoi intégrer la 01 ?
Par envie !! Aussi simplement que ça, envie d'apprendre, de voler avec d'autres, d'apprendre des techniques de vols pour progresser.

L'envie, mais pas seulement. C'est aussi par passion, celle de l'aéronautique. Cette passion m'anime depuis quelques temps déjà alors je veux connaitre plus de choses sur le fonctionnement du F16. Aussi, connaitre les principes de base de l'aviation qui nous ont été transmis par les pilotes de Spitfire.

Maintenant, pourquoi spécialement la 01 ?
Parce qu'elle me parle. J'ai déjà fait un bon petit nombre de vol en tant qu'invité. Je suis à mon dixième ou onzième vols je pense, quelques choses comme ça. Et l'ambiance y est au TOP !
Bien sûr il y a quelque tensions de temps en temps, comme partout, mais ces tensions ne se ressente pas dans la façon de voler. Tout le monde arrive de bonne humeur, prêt pour faire un bon vol, et faire son possible pour décoller avant 22h.
Cette ambiance, aussi bien sérieuse que détendue me correspond. Certains pilotes vivent les vols de façon plus réalistes que d'autres, aussi bien en anglais qu'en français, mais jamais il n'y aura de sanction grave un des pilotes décide d'aller aux toilettes durant une CHAINSO, de partir à la chasse au lapin ou même de rejoindre la mission en vol parce qu'il y a eu un plantage du cockpit à 21h59 et 36 secondes.
Cette ambiance décontractée est tel qu'elle permet que tous arrivent sur TS en étant détendu. C'est justement ça que j'aime à la 01.

Que redoutes-tu le plus à la 01 ?
De prime abord, je pense que ce sont les débriefs avec Taldek !
Mais en réfléchissant un peu, je pense que c'est la vision qu'on a de moi. Dans ma nature j'ai toujours eu cette ambition de toujours tout bien faire de premier coup. Sans me poser de question, je fonce et je veux la perfection.
Toutefois ces vols en escadrille me permettraient, et me permettent pour ceux que j'ai déjà fait, d'apprendre de mes erreurs.
En effet, penser qu'on sait faire est une choses, mais le faire correctement en est une autre !

Ensuite un de mes gros doute est l'implication. Etant donné que je suis toujours aux études, je ne suis pas disponible TOUT les vendredis (ou plus récemment vendredi et mercredi). J'ai certaines obligations scolaire que je ne veux en aucun cas mettre de côté. Je fais des études d'ingénieur, qui me passionne, mais que je refuserai de raté à cause de vols trop réguliers. Je fais donc le choix de venir à moins de vols, si j'y suis contraints.

Quelles sont tes attentes à la 01?
J'en ai plusieurs, mais la première est l'apprentissage. Je suis désireux d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses. Aussi bien concernant la technique de vol, que la partie mécanique du F16.
En un mot je résume à Apprendre.
Et concernant l'EDC je suis à la fin de mon niveau 1, mais j'ai quand même assez bien de notion concernant le niveau 2 et 3. Mais je suis très loin d'avoir toutes les compétences pour ces niveau, je sais juste me débrouiller. Assez bien pour faire un vol avec vous sans trop me planter.
Aussi, je comptes acquérir plus de confiance en moi, être plus indépendant lors des vols et savoir quoi faire au bon moment, sans me poser de questions inutiles.

14h06, je pense que mon syndrome de page blanche est comblé, alors je vous laisse donc la parole pour me poser les questions auquel je n'aurai pas pensé :D

Au plaisir de vous voir en vol :D

Edité le 07/02/2018 à 14:15 par Adry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 8 mois #25301 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet Un décollage avant 22h ?
T'es un bon gars ! #B6 Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
La seule question qui reste : qui te fait passer ton niveau 2 pour intégrer la 01 ?
Taldek ? #A6

Edité le 07/02/2018 à 15:00 par ozmagic

il y a 1 an 8 mois #25302 par Adry
Réponse de Adry sur le sujet Un décollage avant 22h ?
Merci !! :D ça fais chaud au coeur !!

Ensuite concernant mon niveau, moi c'est du pareil au même, là j'ai fais mon niveau 1 avec full, je sais pas s'il peut le faire pour le niveau 2, mais moi c'est pareil :D

#A9 #A9 #A9 #A9

Edité le 07/02/2018 à 15:02 par Adry

il y a 1 an 8 mois #25303 par Tursiop
Réponse de Tursiop sur le sujet Un décollage avant 22h ?
Salut Adry,
On n'a pas eu beaucoup l'occasion de voler ensemble, à cause de ces vendredis de fin de semaine #H3

Alors une chose, je pense que ta nature ne va pas correspondre avec la 01 #F9
Je m'explique :
- bien faire du premier coup : ça nous arrive par chance et donc pas reproductible...
- Sans se poser de question, tu fonces : tu as vu nos briefing?! remarque point positif c'est pas toi qui les rallongeras...
- tu veux la perfection : là nous on est perfectible...
- d'apprendre de tes erreurs : wouai ben apprend de celle des autres aussi ça va bien t'enrichir, crois moi!!

Après cette humour sarcastique #H6
Merci à toi pour cette présentation et pour l’intérêt que tu portes à notre escadrille. Ça fait plaisir de voir qu'un "external" apprécie notre ambiance et façon de faire. #B3

Tursiop

Edité le 07/02/2018 à 15:35 par Tursiop

il y a 1 an 8 mois #25304 par Adry
Réponse de Adry sur le sujet Un décollage avant 22h ?
De fait on a pas eu l'occasion de voler souvent ensemble, mais ce n'est que partie remise :D

Merci pour le commentaire j'ai bien ris :D

Et oui je compte vraiment progresser !! C'est assez motivant de voler en escadrille, tout seul à faire les training de falcon c'est assez vite barbant....

il y a 1 an 8 mois #25305 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet Un décollage avant 22h ?
Tursiop a beaucoup d'humour #G8

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Our website is protected by DMC Firewall!