WF 31mai

il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #26361 par Fullnegi
WF 31mai a été créé par Fullnegi
Après le ratage complet du strike à la CBU du vol, j'ai refait un petit entrainement à la CBU.

Notez que j'ai pris 4 paires, dont 2 paires de CBU-105 (comme dans le WF) et de la CBU-97b, avec laquelle j'ai eu l'occasion de jouer quelques fois, déjà depuis Allied Force.

Et en fait... la CBU-105, c'est pas de la CBU comme les autres, c'est une WCMD ! La CBU-97 (Sensor fused weapon - SFW), équipée du kit de queue WCMD devient la CBU-105 ! C'est donc une bombe bien différente...

Page 215 dash34 : With the WCMD tail kit, the CBU-87 Combined Effects Munition (CEM) becomes the CBU-103; the CBU-89 Gator becomes the CBU-104 and the CBU-97 Sensor Fused Weapon (SFW) becomes the CBU-105

Voila pourquoi j'étais un poil perdu dans ma page SMS, elle ne se configure ni se s'utilise de la même façon...
ça se rapproche beaucoup plus de la JSOW en réalité.
Une petite image pour vous montrez ce que ça donne cette fameuse page SMS :

à gauche, la CBU97, avec burst altitude de 500 et 1000ft, je n'ai pas constaté de différence.
à droite, la CBU105, avec paire larguée en tandem et en side-by-side : les deux bombes larguées se placent de part et d'autre de la cible, soit l'une devant l'autre, soit en côte à côte, en s'espaçant de la valeur rentrée à l'osb 18.

Pour résumer TRÈS grossièrement et aller à l’efficace si vous on vous demande d'en tarter 2 en mission :
- avec une CBU traditionnelle, soyez dans l'alignement de la colonne en 2 single, à 90° de la colonne en 1 paire
- avec la WCMD, soyez dans l'alignement de la colonne en TANDEM (triangle osb 19 l'un sur l'autre), et à 90° de la colonne en side-by-side (triangle l'un à côté de l'autre).

1000ft voire 500ft semble aussi TRES court comme Burst Altitude. A voir en testant.
Par contre, en acmi COMME en vol (vue orbit de la bombe), je n'ai jamais vu de déploiement des sous-munitions.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 mois 2 semaines #26362 par Mad Fly
Réponse de Mad Fly sur le sujet WF 31mai
je pensais que le côte à côte c'était pour lancer 2 bombes simultanées et le tandem l'une dernière l'autre !?

il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #26363 par Fullnegi
Réponse de Fullnegi sur le sujet WF 31mai
He bien non... Sinon ça reviendrait à la même chose qu'un tir rp2-sgl ou rp1-1pair.

En côte à côte, elle partent quand même l'une après l'autre, avec une seconde de décalage, et l'impact option (osb19) est le seul moyen de régler combien de bombes ont envoie en une salve, soit une, soit deux avec les deux paramètres tandem/sidebyside.

Maintenant, tu peux toujours joué avec le heading de l'avion et l'azimut d'attaque de la bombe, mais ça me parait un poil compliqué d'estimer tout ça sans l'avoir briefé auparavant.

dash34, p228 :
Tandem (Two Triangles Stacked Vertically). Two weapons are to be dropped on the target with impact points along the attack axis. The first weapon in the ripple sequence (currently selected weapon) will be released against the short impact point and the second weapon will be released against the long impact point.
• Side-By-Side - (Two Triangles Abreast) Two weapons are to be dropped on the target with impacts points perpendicular to the attack axis. The station 3 weapon will be released against the left impact point and the station 7 weapon will be released against the right impact point.

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd