Progression de Taldek

il y a 8 ans 8 mois #6745 par Acrid
Réponse de Acrid sur le sujet Progression de Taldek
Merci Taldek pour ce debrief bien complet

[cit=Taldek]
Il est possible d'assigner un point de passage sur son objectif ceci afin de ne pas avoir de recherche à effectué pour trouver sa cible.
[/cit]
exact

[cit=Taldek]
Ne pas allumer trop tôt son laser car il chauffe.
[/cit]
de même, penser à l'éteindre dès le tir laser effectué

[cit=Taldek]
Utiliser les différents zoom et mode de contraste afin d'identifier la cible au plus vite.
[/cit]
de meme le TMS gauche permet de basculer entre WHOT BHOT et TV lorsque le SOI est sur le TGP

[cit=Taldek]
En cas de soucis la fonction cz recentre le curseur sur le point de passage (qui est votre cible si réglé correctement).
[/cit]
De même le bouton TMS bas permet de recentrer le pod avec le point désigné au radar.

[cit=Taldek]
Ce que je dois faire:Entrainement en solo pour automatiser la procédure (si on peut vite me la rappeler ca serait cool pour ne pas automatiser de "bêtises").
[/cit]
tu peux consulter les check list de Red Dog pour le tir laser
ou la doc EDC sur C6

Edité le 18/01/2011 à 14:46 par Acrid

Edité le 18/01/2011 à 20:16 par Acrid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 8 mois #6746 par Taldek
Réponse de Taldek sur le sujet Progression de Taldek
Sortie du mardi 25 janvier.

Cette sortie avait pour but de valider mon niveau 1 en voyant la percée ifr et l'atterrissage de nuit.

Avant de decoller nous introduisons les données sensible (tacan,fréquence tour (sur le canal 15),fréquence ils,course (80)).

La mission consistait à partir de Mandumi pour arriver à Kangnung pour un atterrissage de nuit avec l'ils.
Pour réussir je devais me présenter à 12 nm aligné par rapport à la piste et à une altitude de 5000 pieds.

S'approcher de Kangnung pour capter la balise tacan n'a posé aucun problème par contre le reste....
Première erreur la fréquence tour avait bien été introduite dans le canal 15 par contre je n'avais pas basculé dessus, il à donc fallu le faire dans la panique au moment ou je devais demander l'atterrissage.
Deuxième erreur bien qu'aligné sur la piste j'étais trop haut (environ 6000 pieds à 10-11 nm) et surtout trop rapide (350-370 kts).
Je suis donc passé audessu de la piste avec pour "nouvelle mission" d'atterrir sur la même piste mais avec une course 260.

Je m'éloigne donc de la base pour effectuer un demi tour à une vingtaine de nautique le temps de m'aligner.

Troisième erreur je reste en tacan/ils le hsi me donc donne une route inversée par rapport à ma destination et je m'éloigne de plus en plus de celle-ci pensant m'en rapprocher.Acrid me le fait remarquer et le tir est corriger.

J'arrive enfin à avoir un alignement correcte une vitesse correcte et je commence à suivre l'ils.
Pas de soucis avec ce point je cale mon fpm sur "tétard" et j'arrive sur la piste.

Quatrième erreur bien qu'ayant la piste bien en visuel je ne place pas mon fpm sur le seuil de piste comme pour un atterrissage classique mais je continue à suivre aveuglément le tétard qui lui me conduit vers le premier tiers de la piste,je dois donc rabaissé mon fpm sur le seuil de piste dans l'urgence et me retrouve avec une vitesse un peu élevée et je rebondi.

Cinquième erreur et dernière (faut bien s'arrêter à un moment) je dévie de la piste et par sur la droite dans ce genre de cas j'utilise le palonnier (implémenté sur mon cougar) pour me ré-aligner.Or j'étais avec la config d'acrid donc sans palonnier sur le joystick me voyant parti dans le décor je freine au maximum sans prévenir au risque d'une collision avec Acrid qui suit juste derrière.

La mission est donc passée orange et téléchargée afin de la travailler en solo pour la passer au vert demain.

Leçon de la mission:

En aviation les choses vont vite il est donc important d'anticiper au maximum surtout pour tout les choses prévisibles.Si j'avais anticiper le changement de canal radiio pour la tour je n'aurais pas du réagir à la va vite et me concentrer sur les paramètres important (altitude,vitesse et alignement).

L'ils c'est bien pour amener vers la piste sur un bon plan de descente mais sur la phase finale avec la piste bien en vue il faut se fier à ses yeux et ne plus suivre stupidement le tétard.

La prochaine sera la bonne.

Edité le 26/01/2011 à 08:34 par Taldek

il y a 8 ans 8 mois #6827 par Taldek
Ce jeudi 27/01/11 la session EDC visait à valider mon niveau 1.
Il me restait à passer la percée ifr,l'atterrissage de nuit et le bullseye qui comme vous l'avez vu précédemment m'avait posé quelque soucis.

Pour la percée ifr et l'atterrissage de nuit nous somme parti de Mandumi direction Seoasan avec sur place prévu une vrai percée ifr en suivant scrupuleusement la fiche de percée de la doc.

Le plus compliqué à été d'arriver au point initial de l'approche (distance 12 nm et 135° par rapport à la piste).De nombreuse pause pour faire le point ont été nécessaire.l'arc DME s'est assez bien passé même si il a commencé à 13nm et fini à 11 au lieu de rester sur 12).

Suite à un bug au niveau du son (impossible de demander l'autorisation d'atterrir malgré la bonne fréquence).Nous avons quitter le jeu pour recommencer une mission (plus simple cette fois) qui consistait à rejoindre Kangnung survoler la piste et effectuer une approche ils depuis la mer sans nvg pour l'atterrissage.

Une meilleur anticipation même si parfois il a fallu qu'Acrid me rappelle de préparer la suite m'a permis de m'aligner correctement et d'effectuer mon atterrissage sans trop de problème (même si ma vitesse était un peu trop élevée).

Nous refaisons le plein sur place (ce qui m'a permis de découvrir une nouvelle commande) et direction la chasse aux bandits pour travailler mon bullseye.Suite a nouveau à des problème de son (je n'entends pas l'awacs et je ne pus demander d'image) c'est Acrid qui me donne les coordonnées pour me faire trouver les bandits.

La localisation n'a pas poser trop problème sauf que j'ai plusieurs fois oublié de jouer avec l'élévation de mon antenne et que j'ai confondu donnée envoyé par le datalink et donnée provenant de mon radar.J'essayais en vain de verrouiller une cible d'Acrid avec mon antenne à 20 000 pieds et une cible à 3000.

Autres choses vue l'incorporation des autres packages dans le data link pour les voire afficher à l'écran(numéros attribué en fonction de l'ordre et la colonne de droite pour les bleus gauche pour les verts).

Session EDC très chargée (4 h de vol).

Leçons de la mission:

Assignation des membres des différents packages dans le data link,les numéros étant assigné en fonction de l'ordre affiché sur la jambe gauche du pilote (ex deuxième avion du troisième package = 32).Les numéros placé dans la conlonne de gauche apparaissent en bleu à droite en vert.

Lecture d'une fiche de percée ifr et respecter la procédure qui demande beaucoup d'anticipation et une bonne lecture de son HSI.

Pour l'atterrissage contrôler sa vitesse d'approche afin d'éviter de s'arrêter en tout bout de piste.

Pour la gestion des contacts radar jouer avec l'élévation de l'antenne et ne pas confondre donée data link et donnée radar (data link triangle jaune radar carre jaune).

Ayant volé en "leader" il faut encore plus anticiper.Exemple je tourne et je veux remettre les ailes à plat au 115 seul je commence 110 en leader je dois annoncer que je vais mettre les ailes à plat avant afin de donner le top au 110 donc il faut parler bein avant en fonction du virage (plus ou moins sec).

Pour savoir si on est en buster ou en pc regarder l'indicateur (dont j'ai oublié le nom),situé au dessus des rpm, qui est à 0 sans pc et qui monte une fois en pc.

Merci Acrid pour ce vol et le temps passé à m'expliquer out cela.

Edité le 16/02/2011 à 00:21 par Taldek

il y a 8 ans 8 mois #6828 par Acrid
Réponse de Acrid sur le sujet Progression de Taldek
[cit=Taldek]
Pour savoir si on est en buster ou en pc regarder l'indicateur (dont j'ai oublié le nom),situé au dessus des rpm, qui est à 0 sans pc et qui monte une fois en pc.
[/cit]

c'est le nozzle position indicator

voir cette video tres bien faite sur le TACAN et l'arc DME

Edité le 28/01/2011 à 13:42 par Acrid

il y a 8 ans 8 mois #6829 par Taldek
Merci pour la video

il y a 8 ans 8 mois #6840 par Badgone
Réponse de Badgone sur le sujet Progression de Taldek
Bravo Taldek pour ta validation niveau 1 ;-)
La nouvelle génération arrive en tir groupé ! #D6

Et tes compte-rendus sont toujours aussi instructifs #B6

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd