La quête du FPS dans BMS 4.34

il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #26624 par Oz
La quête du FPS dans BMS 4.34 a été créé par Oz
Hello,
Je partage quelques astuces pour gagner quelques FPS.

Afin d'avoir un point de référence, voici ma configuration hardware :

AMD Ryzen 2600X (6 cores - 12 threads 4.1Ghz)
Nvidia RTX 2060 6 Go
16Go DDR4 3200 Mhz
Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
Résolution 1920x1080

Ensuite les modifications softwares :

Dans BMS :


Dans le fichier de configuration de BMS :

Ces paramètres seront modifiés dans le benchmark afin de déceler ceux qui prennent le plus de ressource.

Dans le panneau de Contrôle de Nvidia :


J'ai remplacé les paramètres graphiques de BMS par ceux-ci afin d'optimiser le rendu.
Pièces jointes :

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il y a 3 mois 2 semaines #26626 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
Mission de référence : Osan to Osan inclément (fichiers disponibles dans le menu fichier/benchmark/korea inclement)
Une capture au sol a été prise de l'intérieur et de l'extérieur. Vu que c'est au sol qu'il y a le plus de pertes de FPS dû aux bâtiments, je me contenterais juste de quelques clichés à cet emplacement. Qui peut le plus peut le moins.
Les FPS renseignés dans la liste ci-dessous sont ceux pris dans le cockpit (ce qui nous intéresse le plus finalement).

Voici les paramètres que j'ai modifiés afin de rendre possible ce test :

Pour tous les benchmarks : "Lighting Effects - Per-Pixel Lighting" sur ON

1. Toutes les graphiques sur OFF = 117 fps (la mission prévoit de la pluie, du vent, des orages)

Ici, pas de pluie visible ni d'ombrage intérieur et extérieur

2. high resolution = ON -> 121 fps

J'augmente la résolution des textures. C'est la carte graphique qui boulote ici et surtout sa mémoire. Je n'ai pas de baisse de FPS

3. glass env. mapping ON -> 121 fps
Pièces jointes :

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il y a 3 mois 2 semaines #26627 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
4. post processing HDR ON / Jet heat ON -> 96 fps

J'additionne le HDR et l'effet de chaleur autour du réacteur. De mon point de vue, ces options ne sont pas utiles sauf lors des screenshots extérieurs.

5. Rain Effects - far rain ON -> 96 fps

Ceci représente un plus indéniable au terme graphique pour l'immersion dans le mauvais temps.

6. rain effects - Rain drops ON + rain rings ON -> 109 fps !!!??

Ceci représente un plus indéniable au terme graphique pour l'immersion dans le mauvais temps. Ce cas me semble être une anomalie. j'ajoute un effet et je gagne des FPS.

7. Shadow mapping - Cockpit shadow ON -> 101 fps

J'ajoute les ombrages dans le cockpit. Ici non présente visuellement à cause du mauvais temps.

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il y a 3 mois 2 semaines #26628 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
8. Shadow mapping - Focus Shadow ON -> 70fps

Ce paramètre semble être celui qui prend le plus de ressources. Il s'agit du système d'ombrage. Sans lui, on perd les ombres portées.

9. Shadow mapping - Shadow on smoke ON -> 60 fps

De mon point de vue, ce paramètre peut rester décoché. Il s'agit de l'ombre porté de la fumée sur le sol. 10 FPS ce n'est pas négligeable.

10. Water Normal Mapping/Cloud reflections ON -> 50 fps

On perd encore 10 FPS par la réflexion des nuages dans l'eau. De mon point de vue, je pourrais décocher cette option futile.

11. Water Normal Mapping/Focus Object Reflections ON -> 45 fps

Si j'ai bien compris, c'est l'ombre portée sur l'eau. Encore une fois, ça me paraît négligeable.

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il y a 3 mois 2 semaines #26629 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
Maintenant, j'essaye de gagner des FPS en désactivant les options qui me semble prendre le plus de ressources mais en conservant les autres

12. Shadow mapping - Focus Shadow OFF / Shadow on smoke OFF-> 58 fps

Je perds les ombres portées mais je gagne 13 FPS. Le graphisme redescend d'un cran ce qui ne me convient pas.

13. Water Normal Mapping/Cloud reflections OFF -> 68 fps

J'enlève les réflexions des nuages sur l'eau. Visuellement, ça n'apporte pas grand chose. Je gagne 10 FPS.

14. water environnement mapping OFF (cloud + focus OFF) -> 84 fps

Je désactive le mapping de l'environnement sue l'eau. Je gagne une vingtaine de FPS.

Prochain poste, je conserve ces paramètres afin de savoir comment ça se comporte dans un environnement plus léger en détail graphique, comme une mission par beau temps.

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il y a 3 mois 2 semaines #26630 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
Mission AGM65 Cavok, donc temps clair.
C'est indéniable, il y a un manque de réalisme dû au manque des ombres portées sur le sol et sur l'appareil.
Je réactiverai les ombres au prochain poste.

15. Cockpit shadow + Focus Shadow OFF -> 69-135 FPS

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