La quête du FPS dans BMS 4.34

il y a 3 mois 1 semaine #26631 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
Avec les ombres, ce qui me semble plus réaliste.
16. Focus shadow agm65 cavok -> 57-135 FPS

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il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #26632 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
Résumé sans les images :

Paramètre conservé : Lighting Effects Per-Pixel sur ON

1. Toutes options graphiques désactivées : = 117fps au sol sur Osan dans le cockpit

2. high resolution = ON -> 117fps

3. glass env. mapping -> 121 fps

4. post processing HDR ON / Jet heat ON -> 96 fps

5. rain effects - far rain ON -> 96 fps
6. rain effects - Rain drops ON + rain rings ON -> 109 fps !!!??

7. Shadow mapping - Cockpit shadow ON -> 101 fps
8. Shadow mapping - Focus Shadow ON -> 70fps
9. Shadow mapping - Shadow on smoke ON -> 60 fps

10. Water Normal Mapping/Cloud reflections ON -> 50 fps
11. Water Normal Mapping/Focus Object Reflections ON -> 45 fps

En conservant les paramètres ci-dessus sauf les ombres
12. Shadow mapping - Focus Shadow OFF / Shadow on smoke OFF -> 58 fps

Ensuite, je désactive les paramètres qui sont secondaires à mes yeux tels que les réflexions des nuages dans l'eau ou les ombrages sur l'eau.

13. Water Normal Mapping/Cloud reflections OFF -> 68 fps
14. water environnement mapping OFF (cloud + focus OFF) -> 84 fps

Je conserve ces paramètres et j'essaye dans une mission de type "beau temps", par exemple AGM65 Cavok.

Sans les ombres
15. Cockpit shadow + Focus Shadow OFF -> 69-135 FPS

Avec les ombres ce qui me semble plus réaliste
16. focus shadow agm65 cavok -> 57-135 FPS

L'emploi du MFD en vidéo fait perdre 10FPS/MFD

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il y a 3 mois 5 jours #26640 par Fullnegi
Réponse de Fullnegi sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
Merci OZ !
Je garde ton beau tuto sous le coude et je le lis de long en large dès que je peux :)

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il y a 3 mois 3 jours #26643 par Fullnegi
Réponse de Fullnegi sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
La réfléxion des nuages dans l'eau est quand même un gros plus au niveau réalisme, essaie une mission par temps fair. Tu verra la différence.
Idem pour le Jet Heat, c'est quand même bien plus sympa de voir la chaleur des moteurs du leader ! Surtout par mauvais temps.

Je ne savais pas que tu exportais tes MFDs, mais effectivement, c'est un gap à FPS (moins que MFDe cela dit, qui doit recréer l'image avec son propre système).

Marrant l'anomalie sur le glass environement mapping et les rain effects... #A8

Pour les textures hautes résolutions, c'est normal que ça ne bouffe rien : il ne s'agit que de remplacer CERTAINS empenages F-16.

Pour les options dans Falcon, j'ai finalement enlever le mipmapping. En faisant des test, ill me semblait que c'était l'option qui gêrait le streaming des textures / distance. Je me retrouvais avec une ligne de taxiway floue juste devant moi, idem pour les textures en général. Maintenant, j'ai aussi l'impression que Falcon ne comprenais pas toujours les "changements d'options" et que d'une fois à l'autre, il le laissait activer etc...

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il y a 3 mois 3 jours #26644 par Oz
Réponse de Oz sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34

Fullnegi écrit: La réfléxion des nuages dans l'eau est quand même un gros plus au niveau réalisme, essaie une mission par temps fair. Tu verra la différence.
Idem pour le Jet Heat, c'est quand même bien plus sympa de voir la chaleur des moteurs du leader ! Surtout par mauvais temps.

Oui ok, mais de mon point de vue, si je dois choisir entre fluidité et ça, mon choix est fait.

Je ne savais pas que tu exportais tes MFDs, mais effectivement, c'est un gap à FPS (moins que MFD cela dit, qui doit recréer l'image avec son propre système).

Je n'exporte rien. Quand tu allumes tes mfd, tu perds 10 fps par mfd (TGP et WPN)

Marrant l'anomalie sur le glass environnement mapping et les rain effects... #A8

Pour les textures hautes résolutions, c'est normal que ça ne bouffe rien : il ne s'agit que de remplacer CERTAINS empennages F-16.

Pas seulement....

Pour les options dans Falcon, j'ai finalement enlever le mipmapping. En faisant des test, ill me semblait que c'était l'option qui gêrait le streaming des textures / distance. Je me retrouvais avec une ligne de taxiway floue juste devant moi, idem pour les textures en général. Maintenant, j'ai aussi l'impression que Falcon ne comprenais pas toujours les "changements d'options" et que d'une fois à l'autre, il le laissait activer etc...

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il y a 2 mois 4 semaines #26650 par Fullnegi
Réponse de Fullnegi sur le sujet La quête du FPS dans BMS 4.34
Bon, ayant finit de réinstall le bazar, j'ai pu faire quelques test.

Il semblerait que ce qui rend "flou" les lignes de taxiway soit l'anisotropic filtering quand on le désactive...
Et le must, c'est qu'en le réactivant, je gagne de précieux FPS en inclement sur Osan.

Bref :
Désactivé : taxiway flou et 24fps (au GRAND mini avec tout le reste à fond).
activé : textures nickelles et 31fps

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